Media
Rachelle Houde Simard, récipiendaire de la seconde édition du Prix Bienveillance bec
LE-BEC.ORG | 10 JUIN 2022
Rachelle a su prendre le recul nécessaire pour se remettre au centre de ses priorités. Elle nous a inspiré à se connaître et se reconnaître davantage, à considérer ses intérêts et ses passions afin de se bâtir un avenir plus heureux. Le bec souhaitait insister sur l’importance de l’écoute de soi, de la prise en charge personnelle, et de la préservation, car peu est possible lorsqu’on muselle ses réels besoins.
Par du bénévolat, de l’accompagnement et des conseils périodiques, elle a su se positionner – volontairement ou non – comme un phare pour plusieurs. Faisant preuve d’une sensibilité de taille et ayant eu le courage de ses idées à exposer cette dernière, elle participe à la normalisation, l’acceptation et la reconnaissance de l’émotivité comme une force constructive et créatrice. Elle a permis de faire valoir ce qui a longtemps été perçu comme des faiblesses, notamment chez les femmes.
Personnalité de la semaine :
Rachelle Houde Simard (Tam-Tam\TBWA)
GRENIER AUX NOUVELLES | 4 MARS 2019
”Dire que j’ai un parcours atypique est l’euphémisme de ma vie. Tantôt en soutien, tantôt en gestion, ensuite en médias sociaux et en expérientiel, toujours en branding, surtout en numérique, et dernièrement en blockchain et en impact social, ma carrière a toujours vagué au rythme des tendances.”
He said. She said.
infopresse | opinions | 30 janv 2018
Nous connaissons toutes une femme qui s’est levée pour dire #MoiAussi. Ce moment de reconnaissance collective nous unit et nous parle; non seulement en tant que simples consommatrices, mais en tant que citoyennes, ce qui est extrêmement satisfaisant. Car ce mouvement qui s’agite actuellement n’est que la pointe d’une lame de fond qui prend forme depuis quelques décennies, sinon siècles... mais nous sommes patientes.
Les femmes et le numérique
PREMIÈRES EN AFFAIRES | hiver 2019
Des siècles après les découvertes de Marie Curie, la sous-représentation des femmes dans le monde des sciences et des technologies est un enjeu préoccupant. Absence de programmes de mentorat, difficile conciliation travail-famille dans un domaine où la performance est un étalon or : autant de facteurs qui conditionnent un constat d’échec avec très peu de modèles féminins pour inspirer les nouvelles générations.
URelles, le podcast
URelles | été 2018
Les femmes représentent seulement 20% des ressources humaines dans l’industrie de la technologie. Et pourtant, la technologie est utilisée dans toutes les sphères de notre vie. La moitié de la population ne fait donc pas partie de cette révolution et accuse un retard. Le Québec est toujours en demande de main d’oeuvre qualifiée dans le domaine technologique et pourrait y piger une compétitivité et productivité très forte. Nous avons tous à gagner que les femmes soient plus présentes en technologie.
Zombie Boy : Pub primée à Cannes
Journal de Montréal | 21 juin 2012
La campagne Go Beyond the Cover (aller au-delà de la couverture) a connu un succès fulgurant sur le web. La vidéo a été vue plus de 15 millions de fois et a été la vedette des prestigieux panneaux publicitaires de Times Square, à New York.
PLUSIEURS FOIS PRIMÉE
Cette vidéo a remporté, mercredi, un Lion d'argent au Festival de l'industrie des communications créatives. La campagne avait également remporté un prix CRÉA en publicité à Montréal, un prix Brand Innovators à New York et deux Bees Awards, des récompenses axées sur les réseaux sociaux.
Coeur à coeur avec Rachelle Houde-Simard, récipiendaire du Prix Bienveillance du bec
GRENIER AUX NOUVELLES | 10 JUIN 2022
Si la dernière année a été difficile pour plusieurs raisons (ne nommons que la pandémie, l’isolement et l’éloignement), le jury du Prix s’est pour sa part intéressé à deux points récurrents dans le dépôt des candidatures du Prix Bienveillance du bec. D’abord, le temps. Ensuite, la prise de risque. Qu’est-ce que ça signifie aux yeux de Rachelle Houde-Simard ? Et surtout, comment on incarne et intègre ces deux concepts dans son travail et dans la vie de tous les jours ? Le Grenier en a discuté avec la lauréate.
Le groupe Facebook des Professionnel.les des médias sociaux du Québec
CHOQ.CA | 21 AVR 2020
Les professionnel.le.s des médias sociaux et du web au Québec ont leur lieu d'échange et de partage : un groupe Facebook de près de 7 000 membres, créé en 2018 par Rachelle Houde Simard que j'ai reçu en entrevue pour en savoir plus.
Avec Maïté Belmir
Tam-Tam\TBWA accueille Rachelle Houde Simard comme directrice de la planification stratégique
GRENIER AUX NOUVELLES | 14 JANV 2019
« Nous sommes particulièrement fiers de l’arrivée de Rachelle au sein de l’équipe de leadership de l’agence. Sa grande curiosité, sa créativité et son solide bagage d’expériences, alliés à sa passion pour les technologies ainsi que les écosystèmes numériques sont des atouts indispensables pour l’organisation. Ses valeurs humaines le sont tout autant » indique François Canuel, vice-président, directeur général et leader clients.
Quelles sont les bonnes pratiques pour créer et gérer son groupe Facebook ?
ISARTA INFOS | 10 JUIL 2018
Si la page permet d’accumuler une grande audience, les groupes, eux, permettent d’accorder une plus grande place à la communauté. La question qui se pose pour la marque est celle de sa position en tant que diffuseur de contenus et l’objectif qu’elle entend atteindre sur les réseaux sociaux.
Comment prendre avantage des Groupes Facebook pour votre entreprise
le Social Show | mai 2018
En direct de C2 Montréal, Rachelle Houde-Simard nous explique comment elle a lancé le groupe des Professionnel.les des médias sociaux et du web du Québec qui est passé de 0 à plus de 2500 abonnés qualifiés en l'espace de quelques semaines.
How & When to Outsource Your SaaS Marketing
forget the funnel | oct 2018
Building your SaaS marketing team: it’s quite a choose-your-own adventure process.
When you need rapid growth, on a limited budget, and you (and your current team, if you have them) are already at full capacity…what do you do?
Twitter spells remote-control relief via Montreal
Toronto star | jan 20, 2010
Over the past few days, Houde has been busy getting water bottles donated by an American Baptist Mission delivered to two orphanages in Port-au-Prince via her contacts with Oxfam and World Water Relief officials on the ground in Haiti.
And she's doing it all from her Montreal apartment.
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
GRENIER AUX NOUVELLES | 20 nov 2020
Combinant son expérience en communications marketing et sa passion pour le monde télévisuel, son mandat premier sera d’implémenter une approche stratégique et narrative dans les efforts de communications et marketing du holdco et ses 3 filiales: les studios d’animation Saturday et Meduzarts ainsi que Krakn.Media.
De plus, elle collaborera avec l’équipe des productions originales afin de dénicher des histoires et opportunités novatrices afin de bâtir des univers riches et omni-canaux qui capteront l’imaginaire des auditoires pour des générations à venir.
Y a-t-il un manque flagrant de diversité en pub?
GRENIER AUX NOUVELLES | 25 JUIN 2020
« Comment nous, en tant que communicateurs, sommes capables de communiquer une multitude de produits et de services qui répond à une multitude de communautés diverses si on est issue d’une seule communauté ? C’est impossible à faire. On ne fait pas une bonne job », admet Rachelle Houde Simard, directrice, planification stratégique. Comme ses comparses, elle estime que le milieu de la pub a beaucoup de pouvoir sur la perception. « Nous sommes les créateurs des changements culturels. On change la culture à coup de message.»
Tam-Tam\TBWA appoints director of strategic planning
STRATEGY online | jan 15, 2019
Tam-Tam\TBWA has added to its leadership team, naming Rachelle Houde Simard as director of strategic planning for the Quebec-based agency.
In her new role, Houde Simard will oversee strategic planning for all of the agency’s clients.
Un nouveau groupe Facebook pour les professionnel.les en Web et médias sociaux voit le jour
GRENIER AUX NOUVELLES | 18 JANV 2018
Avec les changements des algorithmes de Facebook qui prônent davantage les communautés et les groupes, un tout nouveau groupe Facebook conçu pour et par les professionnel.les du Web et des médias sociaux a vu le jour cette semaine, regroupant experts et novices autour du partage de connaissances et bonnes pratiques, et l’amplification de ses membres.
8 citations marquantes sur le marketing d’influence entendues au 2e Déjeuner des Pros
Republik | 19 avr 2018
On espère que le prochain événement du Déjeuner des Pros sera bientôt, car on a déjà hâte! Par le fait même, si vous êtes intéressés à revoir ce qu’il s’est dit lors du déjeuner, il est possible de visionner le live Facebook qui a été fait sur notre page ici.
Pile ou face : Rachelle Houde
urbania | 4 août 2010
Les réseaux sociaux ont bouleversé notre quotidien. La vie de plusieurs s’est littéralement transformée grâce — ou à cause de —Facebook et Twitter. Après le tremblement de terre à Haïti, Rachelle Houde est devenue «geek sans frontières».
Portrait de gestionnaire de communauté : Rachelle Houde
marianik | 6 juil 2011
Aujourd’hui, je vous fait découvrir Rachelle Houde. J’ai connu Rachelle alors qu’elle travaillait chez Avocado Traiteur. Elle a fait pour eux un travail formidable en matière de médias sociaux tout en occupant son poste aux communications. Rachelle est une personne passionnée et cette passion transperce au travers des médias sociaux.